Consignes applicables à partir du 12/01/2022 dans le contexte de l’animation socio-éducative du secteur (de la jeunesse)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de vous transmettre les consignes applicables à partir du 12/01/2022 dans le contexte de l’animation socio-éducative du secteur (de la jeunesse) de l’éducation non-formelle. En ce qui concerne les activités dans le secteur de la jeunesse organisées par vos services pour jeunes, aucune modification n’a été effectuée au niveau des dispositions législatives en vigueur précédant la loi qui sera votée aujourd’hui.

En ce qui concerne les activités dans les maisons de jeunes et services pour jeunes, merci de bien vouloir faire attention aux dispositions législatives en vigueur (3G pour les jeunes de 12 ans et 2 mois à 19 ans et 2G pour les jeunes de plus de 19 ans).

La limite de 10 participants, en-dessous de laquelle aucunes restrictions n’étaient d’application, a été supprimée.

Je me permets également d’attirer votre attention sur l’introduction du principe 3G (vacciné, guéri ou testé avec test antigénique certifié ou test PCR) dans le monde du travail à partir 15/01/2022. Par conséquent le personnel des structures conventionnées devront également remplir conditions précitées pour pouvoir accéder leur poste de travail.

En ce qui concerne les tests antigéniques (certifiés ou non) et/ou les tests PCR, je vous informe également que le frais y relatifs ne sont pas éligibles dans le cadre de notre convention de financement.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter la Direction générale du secteur de la jeunesse.

Meilleures salutations

Laurent Bauler
Chef de service adjoint
LE GOUVERNEMENT DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Direction générale du secteur de la Jeunesse – Service Jeunesse

Consignes Secteur de la Jeunesse 12 janvier 2022.pdf