Invitation à une soirée de réflexion et de discussion « Ech si jo kee Rassist, mee… » (ASTI 24.1.2017 18:30-20:30)
D’ASTI huet den 24. Januar 2017 um 18h30-20h30 en Diskussiouns- a Reflexiounsowend iwwer Hate Speech an de soziale Réseau’en.
Interesséierter kennen sech beim Marc Piron (marc.piron@asti.lu) oder iwwer Tel. (43 83 33 1) umellen:
Le discours d’incitation à la haine et au racisme, notamment contre les migrants et les réfugiés est actuellement une constante en Europe, que ce soit dans le débat politique ou sur les réseaux sociaux.
Malgré un sentiment d’ouverture qui semble régner au Luxembourg, notre pays n’est pas à l’abri de ce phénomène. Des groupes organisés, des politiciens ou des citoyens anonymes n’hésitent pas à utiliser tous les moyens pour arriver avec des arguments populistes à leurs fins.
Face à cette situation, nous ne pouvons rester les bras croisés.
Raison pour laquelle, l’ASTI a le plaisir de vous inviter à une soirée de réflexion sur le sujet des discours racistes et xénophobes en politique, dans les médias, et sur les réseaux sociaux.
La soirée „Ech si jo kee Rassist, mee…“ aura comme objectif de discuter des origines et des raisons de ces discours racistes et xénophobes, des manières dont ils sont diffusés et de leurs conséquences. Nous allons réfléchir ensemble et essayer de trouver des solutions, des pistes pour agir.
La soirée „Ech si jo kee Rassist, mee…“ aura lieu
le mardi 24 janvier 2017 entre 18h30 et 20h30
à la salle de réunions de l’ASTI (10, rue Auguste Laval L-1922 Luxembourg)